Aujourd’hui on se rend en Franche-comté pour aborder un sujet international qui fait plaisir à tout amateur de jeux de sociétés.
L’explosion du jeu de société suite au Covid-19.
Retrouvez l’article de france3-regions ici → https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/le-covid-19-et-ses-consequences-ont-dope-les-ventes-de-jeux-de-societe-en-2020-1939828.html
Si les jeux de sociétés se vendaient déjà de mieux en mieux chaque année, le gros des ventes se fait principalement pendant les périodes de fêtes. 2020 et la pandémie mondiale a grandement changé la donne nous explique Anne Berger. Plus 11% de chiffre d’affaire avant décembre.
Les classiques comme le Monopoly, Puissance 4 ou encore Dr Maboul se vendent toujours aussi bien et le nombre toujours plus grand de nouveau jeux offre un renouvellement bien mérité au media.
Le fait d’êtres confiné avec sa famille ou ses colocs ca mène inévitablement à ces soirées jeu de plateau qui nous rassemblent loin d’internet et de la super-connectivité.
Cette année, le jeu de société c’est 360 millions d’euro de chiffre d’affaire, 32 millions de plus que l’année précédente. Avec plus de 1000 nouveaux jeux par ans, vous êtes loin de compléter votre ludothèque, soyez ravis !
Les taverniers